Pondichéry, un mix culturel

Nous continuons notre périple dans le Tamil Nadu. Après Madurai direction Pondichery pour fêter le nouvel an et découvrir cette ancienne colonie française bordée par la mer.

Sur le bord de mer de Pondichéry

Journée du 31/12/18

Nous profitons des 6h de bus pour nous reposer et regarder le paysage défilé sous nos yeux.

Nous arrivons avec une heure de retard à la gare routière de Pondichery. À peine sorti du bus nous sautons cette fois ci de notre propre chef sur un tuktuk pour nous emmener dans une crêperie bretonne. Effectivement, nous avons trouvé une crêperie en plein Pondichéry. Nous n’avions plus que une heure avant sa fermeture, il fallait faire vite !

Dernière galette de l’année !

« Deux complètes pour la table 12 » !

Un bon repas comme à la maison. Le fromage et le jambon sont loin d’être succulent en Inde mais ça fait du bien !

Devinez ce qui est proposé pour le dessert ? Un far breton au caramel au beurre salée ! Un bonheur. Quoi de mieux pour terminer en beauté cette année 2018.

Une fois nos estomacs bien remplis nous partons à la recherche d’une boutique Vodafone pour acquérir une nouvelle carte sim car la notre arrive à expiration.

Nous partons ensuite rejoindre notre hôtel pour y déposer nos sacs et surtout se faire une petite beauté avant de sortir fêter cette nouvelle année.

Nous marchons dans les rues en quête d’un bar sympa pour trinquer à la fin de 2018.

Plusieurs bars/restaurants affichent complet. Nous trouvons tout de même un joli petit bar, l’escale, qui proposait ce soir là 3 cocktails ! Beaucoup de français dans ce bar, d’ailleurs, même les serveurs parlaient français.

Verre à l’Escale

Au moment de payer l’addition, nous croisons le regard d’un indien, assis à une table. Il nous demande d’où nous venons, à notre grand étonnement il nous répond en français. S’engage alors une conversation avec cet homme jusqu’à ce qu’il quitte sa table pour nous accompagner dans les rues de Pondichery.

Au cours de la soirée nous faisons plus ample connaissance avec Izaac. Il vit à Paris et est agent de sécurité.

Nous fêtons le passage de l’année 2019 en sa compagnie. D’ailleurs, nous sommes bien content d’avoir été avec lui car l’ambiance était certes très joyeuse mais nous n’étions pas toujours sereins lorsque des groupes entiers se ruait sur nous pour un ou deux selfies. Même en congé Izaac à su nous sécuriser !

Happy New Year

Nous rentrons sur les coups de 2h du matin pour notre premier dodo de 2019.

Journée du 01/01/19

Nous trainons un peu au lit avant de partir à la recherche d’un bon petit déjeuner. En nous dirigeant vers le bord de mer nous trouvons une superbe boulangerie française qui propose tout ce dont on pouvait rêver : croissant, pain au chocolat, éclairs au chocolats, café, pain au raisin, chocolat chaud … Un délice!

Petit déjeuner à la française

Après ce petit déjeuner frôlant la perfection, nous rejoignons la promenade le long de la mer. Nous marchons sur la côte colorée où les sarees prennent le vent. Une ambiance de vacances règne dans cette ville. Nous apprécions de nous asseoir en face de la mer et profiter de l’air marin.

La veille nous avons échangé nos numéros avec Izaac. Nous le contactons pour boire un café avant de quitter Pondichery, ville où nous aurions apprécié séjourner plus longtemps.

Notre ami Izaac

Il est temps pour nous de rentrer à l’hôtel préparer nos bagages car nous repartons déjà le lendemain matin en train pour rejoindre Chennai et prendre notre vol pour Varanasi !

Cette ville si mystique…

La suite au prochain épisode !

Résumé des visites :

Jour 1 :

La crêperie « crepe in touch »

L’escale

Jour 2 :

Boulangerie « Baker Street »

Promenade le long de la mer

Balade avec Izaac

Une réponse sur “Pondichéry, un mix culturel”