Notre budget

Nous ne pouvons pas faire une généralité sur le budget d’un tour du monde car cela varie en fonction des pays traversés, de la condition de vie pendant le tour du monde … Cependant nous vous proposons aujourd’hui de vous détailler le budget alloué à notre projet

Nous avons estimé notre budget à environ 32 000€. Nous allons vous présenter les différents posts de dépenses qui constituent notre projet, c’est parti :

Les dépenses :

Nous comptabilisons 7 sources de dépenses pour notre projet.

  • La vie sur place, qui est estimée à 16 857€. Cette dépense comprend l’hébergement, la nourriture, les visites…
  • Les billets Tour du monde sont estimés à 8800€. Ils comprennent uniquement les vols longs-courts.
  • Les visas qui s’élèvent à 356€. Nous allons avoir besoin des visas suivants :
  • Les vêtements techniques, évalués à 660€.
  • L’équipement, budgétisé à 1663€. Cette partie comprend le matériel de camping, multimédia et équipements divers (mousqueton, trousse de secours…)
  • L’achat de matières premières sur place, qui correspond à environ 1040€. Cette dépense est liée à notre projet. Nous achèterons les matières premières sur place. Nous avons estimé ce budget de la manière suivante : 1 galette complète coûterait en moyenne 0,40 centime. Nous avons imaginé de réaliser 100 galettes par représentation. Nous réalisons 2 représentations par pays soit 26 représentations. Nous prévoyons donc de réaliser 2600 galettes à 0,40 centime soit 1040€.
  • La logistique, qui est de 3000€. Cette dépense correspond à l’envoi de la farine dans les pays de notre tour du monde.

 

Si comme nous vous n’aimez pas les chiffres ( avouez, nous sommes plusieurs dans ce cas … 😉 ) voici tout cela résumé dans une infographie qui présente en image le budget alloué au projet :

Le projet :

Il nous semblait essentiel de faire un point avec vous sur ce sujet, d’autant plus que nous allons débuter une campagne de crowdfunding d’ici peu avec la plateforme collaborative Kengo.

En effet, tout l’argent récolté, que ce soit par le sponsoring, les subventions ou encore le crowdfunding, tout sera versé sur le compte de notre association. Cet argent servira uniquement à financer la partie logistique et l’achat des matières premières sur place. Les autres parties comme la vie sur place ou encore les billets TDM sont évidemment à nos frais.

Dans le cas où nous arrivons à dépasser le budget prévu, nous viendrons en aide aux différentes structures qui nous auront accueillis. Nous investirons entre autres dans du matériel pour les aider à se développer. Participer à notre campagne de financement sera un moyen de venir en aide à des associations du monde.

Pour suivre nos aventures :

https://www.youtube.com/channel/UC2s8NHMqT5hxrX3ieFcW05Q

https://www.facebook.com/breizhfoodtrotters/

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.