Koh Rong Samloem, le petit coin de paradis Cambodgien

Départ de Kampot en bus à la levée du jour direction Sihanoukville où nous prendrons un bateau pour Koh Rong Samloem. Une île paradisiaque au sud du Cambodge.

Plage de Koh Rong Samloem

Journée du 09/02/19

Nous mettons 2h30 pour rejoindre Sihanoukville. Passage obligé afin de se rendre sur cette île paradisiaque.

Petites précisions : il existe deux îles accessibles depuis Sihanoukville. Koh Rong et Koh Rong Samloem. Koh Rong est réputée pour être festive et Koh Rong Samloem pour être plus calme. Nous logeons sur Koh Rong Samloem au Sandy Beach Bungalow

Concernant Sihanoukville, nous y sommes resté environ 4h. La ville est horrible (construction chinoise en masse) et ne donne aucunement envie d’y passer du temps. Nous prenons la direction de buvasea, la compagnie de bateau préconisée par l’hôtel. Il est 11h30 quand nous sommes au guichet et le prochain départ est à 14h. Parfait on commençait à avoir un peu faim on patientera en mangeant ! 13h, nous sommes devant l’agence qui nous avait demandé de nous présenter 1h avant le départ. Nous patientons sous une lourde chaleur.

Première ‘galère’, nous devons prendre une navette pour rejoindre l’embarcadère qui a été délocalisé depuis la veille. Il fait 35 degrés, nous sommes une cinquantaine de personnes avec valises et sacs et nous devons tous rentrer dans un mini bus qui n’ouvre pas les soutes. Nous arrivons à l’embarcadère et nous devons patienter. Il est 14h, aucun bateau à l’horizon. On patiente, 14h15, 30… Les minutes passent et voilà qu’à 15h un capitaine annonce « KOH RONG ». Imaginez 50 personnes sur un ponton, chargées de bagages, se ruant sur le bateau.

Attente à l’embarcadère – Sihanoukville

Dispatchés dans deux bateaux, le premier pour Koh Rong, le second pour Koh Rong Samloem. Nous pouvons partir vers les îles. Nous serons les derniers à être déposés sur la plage de Sandy Beach au bout d’une heure de speed boat. Il est 16h30, saoulés de cette journée de transport, jusqu’à ce que nous découvrions ce magnifique endroit.

Plage de Sandy Beach – Koh Rong Samloem

N’y une n’y deux on enfile nos maillots et nous profitons de cette eau bleue turquoise. Nous assistons à notre premier coucher du soleil sur Koh Rong Samloem avant d’aller manger au petit restaurant de notre hôtel.

Coucher de soleil – Koh Rong Samloem

Journée du 10/02/19

Jérôme se lèvera très tôt pour observer un magnifique lever du soleil.

Lever du soleil – Koh Rong Samloem

S’en suit une journée comme on les aime. Repos, baignade, kayak et repas. Qu’est ce que ça fait du bien.

Journée du 11/02/19

Louison est malade. Elle restera clouée au lit toute la journée. Pas de chance de tomber malade sur une île paradisiaque.

Jérôme partira explorer les environs pendant une petite heure avant de se prélasser sur la plage. Vu l’état de Louison et les transports en commun qui nous attendent demain, nous décidons de prolonger d’une nuit et d’une journée notre séjour.

Jungle – Koh Rong Samloem

Journée du 12/02/19

Louison est en plein rétablissement. Le choix de rester une journée de plus est le bon. Nous nous reposons tous les deux et profitons de ce temps pour avancer nos articles et évidemment apprécier cet endroit magnifique.

Le soir venu il est temps de préparer nos bagages. Nous quitterons ce petit coin de paradis à 9h le lendemain matin pour prendre la direction de la capitale, Phnom Penh, lieu d’une expérience inoubliable.

La suite au prochain épisode

5 réponses sur “Koh Rong Samloem, le petit coin de paradis Cambodgien”

1. bonjour,
    j espère que Louison est rétablie et que vous avez pu profiter ces jolies îles
    mon fils Ronan y est depuis 2 jours il repart lundi pour la Thailande.

Il se régale de la plage et de la végétation ..

envie de partir !!!!! dans ce paradis il semblerait qu il y ai moins de monde en ce monde les plages sont désertes et il me dit que c est très calme

bonne continuation à vous deux et meilleure forme pour Louison
    KENAVO

1. Bonjour Maryvonne !
      Oui Louison va mieux, une petite indigestion alimentaire, rien de grave.
      Oui c’est vraiment une superbe île.
      Nous n’avions pas eu grand monde effectivement :).